Cryothérapie corps entier

La récupération par le froid : application sportive, application bien-être


L’objectif de la cryothérapie corps entier est de créer un choc thermique qui génère une vasoconstriction et une stimulation des récepteurs thermiques du derme.

Ce choc thermique a principalement un effet analgésique en ralentissant la conduction nerveuse et anti-inflammatoire par l’abaissement de la température tissulaire. En diminuant la température corporelle en un temps très court, on provoque des réactions endorphiniques et hormonales mais également un drainage musculaire très important lorsque le corps se réchauffe

Le corps des pieds aux épaules, en position debout, dans une cabine à des températures extrêmes comprises entre – 110 et – 140°C durant 1 à 3 minutes.

Cette technique vise à soulager des douleurs chroniques ou ponctuelles, à accélérer la récupération physique et musculaire des sportifs, tout en éliminant les toxines tissulaires. Une séance de cryothérapie a donc des effets anti-inflammatoires et antistress immédiats et très intéressants pour la récupération physique. En récupération sportive, elle est reconnue pour être une méthode très efficace après une lésion musculaire.

D’un point de vue technique, la température dans la cabine provient de la transformation de l’azote liquide sous son état gazeux, produisant un froid sec et pur.


image_sport
Les bienfaits de la cryothérapie, en application sportive

image_bien-etre
Les bienfaits de la cryothérapie, en application bien-être

 

 

 

Partagez ce contenu