Presse

Un centre de cryothérapie s’installe à Mouroux

CryoTop Mouroux

Cryo Top est une nouvelle entreprise qui vient de s'installer à Mouroux. Il s'agit d'un centre de cryothérapie, lancé par Fabienne Boubekeur. Elle nous explique le principe.

Une immersion dans le grand froid, ça vous dit ? C’est ce que propose depuis plusieurs jours la société Cryo Top, qui vient de s’installer dans la zone commerciale de Mouroux.

Il s’agit en effet d’un centre de cryothérapie. Le principe ? S’exposer à un froid intense pour soulager la douleur. Mais la cryothérapie a aussi d’autres vertus, comme l’explique la gérante du centre, Fabienne Boubekeur : « La cryothérapie peut être utilisée pour les gens fatigués, qui ont des troubles du sommeil, ceux qui ont des problèmes de peau, de rhumatisme, de maladies inflammatoires… C’est également très bon pour les sportifs, avant une compétition ou pour leur phase de récupération ».

Lire l'article du journal Le Pays Briard du 29 avril 2018

Profiter des bienfaits de la cryothérapie par -150°C, c’est possible à Lens, et on a testé

Ouvert depuis le 30 janvier, le centre de cryothérapie de l’Artois est le premier à s’implanter sur le territoire du bassin minier. Parce que l’on n’a pas froid aux yeux, on vous fait vivre notre immersion dans une cabine d’azote à -150º C.

L’épisode de grand froid est passé. Pourtant, nous remettons le couvert. Un lent effet de mode semble s’emparer de la cryothérapie – traitement par le froid longtemps réservé aux sportifs de haut niveau. Alors, pour mieux comprendre cette thérapie aux airs futuristes, direction le centre de cryothérapie de l’Artois. Le premier à voir le jour sur le bassin lensois.

Lire l'article sur le site La voix du nord - 17 mars 2018

Cryo Santé Calade ou les bienfaits du froid


Le Patriote - 01/03/2018

Chablais : ils sont dingues de la cryothérapie, on vous explique pourquoi

Depuis cinq mois, Monthey abrite Swisskryo, le seul centre public de cryothérapie du Valais. Proposant une méthode de soin par le froid, il connaît un succès grandissant qui l’oblige à déménager à Aigle dans des locaux plus spacieux.

Entrer durant trois minutes dans un caisson refroidi à -140°C, en maillot de bain, chaussons aux pieds et gants aux mains. Voilà ce que propose, depuis octobre dernier, le centre Swisskryo, spécialisé dans la cryothérapie.

Ce procédé, très répandu dans le sport d’élite, se démocratise de plus en plus. Parmi la trentaine de personnes qui viennent une fois par semaine, il y a Christophe, 58 ans: «On se les caille, mais ça fait un bien fou! Depuis que je fais ces séances, j’ai réglé mes problèmes de sommeil.» [...]

Lire l'article du journal Le Nouvelliste du 5 mars 2018

Un centre de cryothérapie pour booster sa forme

Soigner les maux par le froid. C'est le concept que propose depuis plus d'un an Marie-Eve Duplouy, dans son centre de Cryosoins, dans le quartier Villenouvelle.

Se transformer en pingouin et plonger dans un caisson pendant 3 minutes, dans une atmosphère à -140°, c'est ce que propose depuis un an, Marie-Eve Duplouy dans son centre de Cryosoins, situé à deux pas de l'église Villenouvelle. Ce centre de cryothérapie est actuellement le seul à Montauban à proposer ce type de soins.
La cryothérapie- traitement par le froid - ce n'est pas nouveau, puisque cette technique était utilisée dès l'Antiquité, pour ses bienfaits sur la santé. Mais le concept a évolué et cette technique de pointe est aujourd'hui à la portée de tous, avec des applications plus larges. [...]

Lire l'article de La Dépêche du 19 février 2018

Puy-en-Velay : le premier centre de cryothérapie de Haute-Loire est ouvert

Cryofast a ouvert lundi au Puy-en-Velay. Dans cet institut, on peut immerger son corps dans un sauna corporel pour des séances de 3 minutes de cryothérapie. Efficace face aux rhumatismes, douleurs, pour les sportifs et pour raffermir la peau.

La cryothérapie est une thérapie par le froid. Une séance dure de 1 à 3 minutes avec des températures comprises entre -110 et -180 °C. Face au froid, le corps développe des réflexes
de lutte et sécrète naturellement de l'endorphine.
Le premier centre de Haute-Loire a ouvert lundi au Puy-en-Velay, rue du Portail d'Avignon. Stéphane Plançon, 54 ans, est à l'origine de l'installation de cette franchise, la troisième en France après Paris et Narbonne. "Je cherchais un concept qui n'existait pas en Haute-Loire", raconte cet ancien chef d'entreprise dans la confiserie et ancien commercial. [...]

Lire l'article du journal La Commère 43 du 19 janvier 2018

Communiqué de presse – Mars 2018

La nouvelle cabine CRYOCAB® Evolutive, la cryothérapie pour tous

La cryothérapie corps entier est de plus en plus répandue dans le domaine thérapeutique et médical. Très utilisée par les sportifs pour une récupération physique plus efficace, elle est aujourd’hui recommandée par des professionnels de la santé pour soulager les rhumatismes, traumatismes, problèmes de peau et même pour diminuer le stress, les problèmes de sommeil... Des professionnels de la santé ou d’anciens sportifs investissent aujourd’hui dans la cryothérapie et une multitude de centres spécialisés ouvrent leurs portes en France chaque mois.
Cryomanufacturing, concepteur et fabricant français, a développé une nouvelle cabine de cryothérapie corps entier plus flexible s’adaptant à tous les budgets, la CRYOCAB® Evolutive. [...]

Lire la suite du communiqué de presse

Se soigner par le froid

Sud Ouest - 08/02/2018

Gleizé – Ouverture d’un centre de cryothérapie

Le Progrès - Décembre 2017

La cryothérapie : les bienfaits du froid sur le corps

C'est un virage professionnel à 180° qu'a effectué Aurélie Chambon. Après un Bac scientifique, un BTS de tourisme, c'est lors d'un congé parental pour son 2e enfant qu'elle envisage de "se recentrer vers un métier tourné vers les autres". Une tendinite à l'épaule nécessitant des séances de kiné, puis de cryothérapie qui l'ont soulagée, et enfin l'opportunité d'une reconversion, l'ont décidée à se lancer dans l'aventure innovante du froid. Une aventure à laquelle décide de s'associer sa soeur Véronique, qui clôture en mars prochain une carrière d'auxiliaire de vie de 14 ans, et pourra alors travailler au Centre à plein temps. [...]

Lire l'article sur le site La Provence.com du 5 janvier 2018

Cryothérapie : trois minutes dans une cabine à – 140 °C

Marine Courau a ouvert il y a quelques mois Cryozen, un centre de cryothérapie. Cette technique naturelle permet de soulager de divers maux.

 

« Ma grande satisfaction, dans ce métier, c’est quand je vois que je réussis à soulager des gens qui souffrent », confie Marine Courau dans un large sourire.

Cette jeune femme de 29 ans a ouvert, en avril dernier, le tout premier centre de cryothérapie de la Loire, Cryozen, à Saint-Priest-en-Jarez. Un virage professionnel à 180 degrés pour cette diplômée d’un master 2 en droit public obtenu à l’université Jean-Monnet. [...]

Lire l'article du journal Le Progrès du 2 janvier 2018

Manche : Le froid extrême comme remède

CryoContentin-112017

Virginie et Luc Zeboulon ont ouvert le premier centre de cryothérapie corps entier de la Manche à Cherbourg.

Longtemps réservée aux sportifs, la cryothérapie séduit de plus en plus le grand public. Le principe de ce soin est simple: une machine permet d'exposer son corps à des températures descendant de - 110°C à 170°C.

"La cryothérapie a des effets anti-inflammatoires. Cela permet de soulager les douleurs et cela favorise la récupération musculaire", explique Virginie Zeboulon. Le lundi 13 novembre 2017, cette coach sportif a ouvert "Cryo Cotentin", un centre de cryothérapie corps entier, dans la rue de l'Union.

Il s'agit du premier centre proposant de tels soins dans la Manche. "Il y a une demande [...]

Lire l'article du journal La Manche Libre - Novembre 2017

CryoLys, des séances de (grand) froid pour soulager ou prévenir les douleurs

Othman El Kostiti vient de lancer, au sein de la ruche médicale, dans le quartier du Colbras, un centre de cryothérapie : CryoLys. Autant pour prévenir que pour soulager des douleurs. Et ce n’est pas que pour les sportifs...

C’est une image que beaucoup de sportifs connaissent : ces rugbymen, plongés dans des énormes poubelles d’eau glacée pour la récupération. Mais aujourd’hui, les techniques ont largement évolué et progressé. Au point, qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une grande surface pour un installer un centre de cryothérapie. C’est le pari fait par Othman El Kostiti, enfant du Colbras, en créant CryoLys, le premier centre de cryothérapie dans la vallée de la Lys. [...]

Lire l'article de La voix du Nord - Août 2017

-140°C pendant 3 min ? On a testé pour vous la Cryothérapie

Je suis allé tester pour vous la cryothérapie à corps entier (C.C.E), ce traitement par le froid qui vous emmène à -140°C.

Lorsque mon rédacteur en chef m'a demandé de faire un article sur la cryothérapie, clairement, je ne savais pas à quoi m'attendre. Entrer dans un frigo pour expliquer ce que l'on ressent ? Pourquoi pas ! Je décide donc de prendre mon courage à deux mains (parce que oui, il fallait avoir du courage pour s'imaginer entrer en maillot de bain dans une cuve à -140°C) et pars à la rencontre de Marine, à l'origine du 1er institut unique dans le département de la Loire, à Saint-Priest-en-Jarez. [...]

Lire l'article sur Zoomdici.fr

J’ai testé : la CRYOTHÉRAPIE !

Le monde selon Claire

Jeudi dernier je l’ai (enfin) fait : ma première séance de CRYOTHÉRAPIE !
Vous avez forcément déjà entendu parler de CRYOTHÉRAPIE : une exposition variant de 1 à 3 minutes dans des températures comprises entre -120°C et -150°C.
Je me suis rendue au centre ESPACE CRYO, situé dans le 12ème arrondissement de Paris.
J’ai été parfaitement accueillie par Mehdi, le gérant. Le centre est vraiment très bien situé, à proximité de Bastille et de Gare de Lyon.
Dès l’entrée, on se sent bien ! Le centre est très bien décoré et surtout : TRÈS propre (vous me connaissez, je suis intransigeante avec ça 😉 ) […]

Lire l’article de Claire sur son Blog Le monde selon Claire du 2 juillet 2017

Cryothérapie : -150°C pour se soigner – Le bien-être par le froid

Cryothérapie : -150°C pour se soigner - Le bien-être par le froid

Plonger son corps dans des températures extrêmement basses, quelle est cette nouvelle pratique que les sportifs et médecins s’arrachent ?
Le principe de la cryothérapie corps entier est de soumettre le corps à un froid intense, afin de créer un choc thermique.

Un choc thermique, pourquoi faire ? [...]

Lire l'article du blog L'impulsion du 08/06/2017

Une expérience unique dans le froid total

Espace_Cryo

Ô Magazine

Vous avez entendu parler de la cryothérapie, mais l’avez vous pratiqué ? Cette technique qui consiste à exposer son corps au froid extrême, se fait de plus en plus connaître en France pour ses nombreux bienfaits.

J’ai testé pour vous l’Espace Cryo à Paris, dans une ambiance conviviale et accueillante. [...]

Lire l'article du blog Ô Magazine

Centre Santé sport détente : le nouveau défi de Ludo le fou

Un centre dernier cri pour récupérer et se détendre notamment. C’est ce que viennent d’ouvrir le sportif Ludovic Chorgnon et sa femme Delphine

Réunir en un lieu des installations et des services dédiés à la santé, au sport et à la détente. C'est le nouveau défi du Vendômois Ludovic Chorgnon. Un centre de 750 m², nommé Wahou santé sport détente situé route de Blois, près du rond-point de la Médaille-Militaire. Avec son épouse Delphine, l'homme a décidé de se servir de ses compétences accumulées en quinze ans de bénévolat dans le sport… et de pratique bien sûr. Surnommé « Ludo le fou », il est connu pour avoir couru 41 ironman en 41 jours en 2015 [...]

Lire l'article du journal La nouvelle république du 29/05/2017

La cryothérapie, coup de froid contre les douleurs, débarque à Narbonne

Cryosphère

Trois minutes à - 120 °C pour se soigner : le procédé débarque à Narbonne.

Passer une à trois minutes dans une température comprise entre -110 et -150°C : l'idée donne des frissons. Rassurez vous, rien de désagréable là-dedans, mais bien une visée médicale.
La cryothérapie était ancrée à Montpellier, Nîmes ou Perpignan, elle débarque tout juste à Narbonne. On doit son implantation à deux jeunes femmes, Vanessa et Pascale, qui ont lancé Cryosphère [...]

Lire l'article du journal Midi Libre du 26/05/2017

La thérapie par le froid : une première machine corps entier en Saône-et-Loire

Depuis janvier, l’ostéopathe Sébastien Maury s’est équipé d’une machine de cryothérapie corps entier. Une première en Saône-et-Loire, qui apporte bienfaits et bien-être.

Trois minutes enfermé dans un caisson où la température peut atteindre les -150 °C, un froid extrême pour soulager la douleur, c’est le concept de la cryothérapie corps entier (CCE). « C’est très agréable, mais seulement après », rigole Christophe, un des patients de l’ostéopathe chalonnais Sébastien Maury. [...]

Lire l'article du journal Le Journal de Saône et Loire du 25/03/2017

Cryo Manufacturing et Swottam

ProfessionKine

Article paru dans le magazine Profession Kiné – Mars/Avril/Mai 2017

Soulager des maux avec l’aide de la cryothérapie

LaNouvelleRepublique-Soulager-des-maux-avec-laide-de-la-cryothérapie-240217

Plonger son corps dans une température de – 130 °C pendant 3 minutes, tel est le principe de la cryothérapie.

Des utilisateurs la pratiquent pour leur santé. Vêtue d'un maillot de bain, de chaussettes et de gants, Sophie, 49 ans, de Blois, entre dans un bain d'azote à - 130 °C. Marine Cottel, la responsable de MC' Studio, salle à Vineuil où est installé l'appareil, referme les portes de la cabine de cryothérapie. C'est parti pour trois minutes : la durée limite de la capacité à résister au froid.

« Pour éviter d'absorber des médicaments, j'ai décidé de tester la cryothérapie à raison d'une fois par semaine pendant un mois, explique Sophie. Après la première séance, j'ai éprouvé [...]

Lire l'article du journal La Nouvelle République - 24/02/2017

Après une séance de cryo, les joueuses ont l’impression de flotter

Basketball Magazine - Cryothérapie chez Kiwi santé

Depuis 2013 et le début de son partenariat médical avec le centre Kiwi Santé (basé à Orchies dans le Nord), la Fédération a la possibilité de bénéficier sur certains stages et certaines compétitions d’une cabine itinérante permettant des séances de cryothérapie corps entier. En 2016, l’Équipe de France a profité des bienfaits de cette récupération par le froid lors de sa préparation et directement pendant le TQO à Nantes. Son médecin, Gérard Murgues, explique pourquoi aujourd’hui, les joueuses ne peuvent plus s’en passer. [...]

Lire l'article du journal Basketball Magazine - Novembre 2016

Perpignan : trois minutes à moins 120 degrés pour se régénérer

Cryothérapie corps entier

Un nouveau centre de cryothérapie vient d’ouvrir à Perpignan : cryosud66

En trois minutes, vous voilà enfermés dans un frigo géant à moins 120 degrés et ça régénère. La cryothérapie n'est pas encore remboursée mais ses bienfaits sont multiples.

En bon sportif de haut niveau, Yohan Vivalda, joueur à l'USAP, a eu recours à maintes reprises à la cryothérapie et de plus en plus elle tend à se démocratiser. Face à l'entrée du stade Gilbert-Brutus, il a ouvert cryosud66. Un local abrite cette imposante machine qui vous frigorifie en trois minutes. [...]

Voir le reportage de France Bleu Roussillon - 04/06/2016

SA XV : balnéo, cryo, vidéo, repos, boulot…

les-rugbymen-du-sa-xv-ont-eu-droit-a-une-seance-de-cryotherapie

La semaine du SA XV a commencé comme de coutume ce midi à Nautilis avec la traditionnelle séance de balnéothérapie. Journée de soins, avec en point d’orgue un passage dans le bus de cryothérapie de Julien Proust et Jérôme Ferrini venu spécialement à Chanzy en fin d’après-midi.

Reprise de l‘entraînement [...]

Lire l'article du journal Charente libre - 09/05/2016

L’USLD en mode cryothérapie !

Cryo Manufacturing - Cabine de cryothérapie a Dunkerque

"Les joueurs de l'USLD ont eu l'occasion d'effectuer une séance de cryothérapie [L'occasion pour les hommes de Fabien Mercadal de récupérer au mieux, alors que pas mal souffrent de petits bobos. Plus habitués au poubelles de glace made in Nicolas Buteau, la plupart des joueurs ont apprécié cette plongée à -140 degrés pendant 3 minutes... 180 secondes qui ont semblé plus longues à certains qu'à d'autres... [...]"

Article du journal Le Phare - 25/02/2016

« On a testé la cryothérapie à Dunkerque : -130ºC et des bienfaits immédiats »

Cryo Manufacturing - Cabine de cryothérapie a Dunkerque

"Intrigué par cette innovation disponible depuis trois semaines chez un kinésithérapeute de Dunkerque, nous avons voulu tester ce traitement par le froid, dont on dit le plus grand bien, et pas seulement pour les sportifs.

La séance terminée, on est heureux de retrouver l’air ambiant, mais la sensation qui prime est celle d’un bien-être, d’un relâchement."

Lire l'article de la Voix du Nord - 04/02/2016

Trois minutes à -130 degrés

Le Phare Dunkerquois - Une cabine de cryothérapie Cryo Manufacturing

Depuis quelques semaines, il est possible de profiter d’une séance de cryothérapie, ou traitement par le froid, à Dunkerque.

Très appréciée des sportifs de haut niveau qui y voient le moyen de récupérer ultra rapidement, la cryothérapie s’adresse également à monsieur et madame tout le monde. Les bienfaits de la cryothérapie s’appliquent également au niveau médical et au niveau du bien-être. «Cela permet de traiter les maladies rhumatismales, la fibromyalgie, ou encore la spondylarthrite ankylosante. C’est de l’autosoin. On ne fait rien. Ce n’est pas invasif. On aide le corps à se guérir.»

Lire l'article du Phare Dunkerquois du 03/02/2016

Avec Microplast, Induselec se lance dans la cryothérapie

Cryo Manufacturing - Les dirigeants David Anger et Lionel Mercou qui fabrique les cabines individuelles de cryothérapie corps entier

Quand deux PME s’associent pour en fonder une troisième…

Induselec et Microplast lancent Cryo Manufacturing qui fabrique la seule cabine de cryothérapie corps entier made in France.

"L’équipe de France de basket utilise les cabines de Cryo Manufacturing et ils s’en portent bien…"

Lire l'article du Pays Briard du 20/10/2015