Caractéristiques techniques

Unique cabine individuelle de Cryothérapie Corps Entier fabriquée en France 


 

Le dispositif CRYOCAB® est une cabine individuelle destinée à la Cryothérapie Corps Entier (CCE). Sont précisés dans les termes « corps entier », la partie du corps allant de la plante des pieds au sommet des épaules.

Nos cabines CRYOCAB® sont dotées d’appareils de contrôle et d’extraction innovants garantissant une totale sécurité.


UNE TECHNOLOGIE SURE ET INNOVANTE

Elles sont munies de capteurs qui analysent en permanence l’environnement intérieur de la cabine et fournissent en temps réel les informations au système de contrôle. Toute anomalie (patient, oxygène, azote) pendant la séance est ainsi détectée arrêtant immédiatement l’arrivée d’azote et entraînant une extraction de l’azote présent dans l’enceinte de la cabine.

Une électrovanne permet de gérer l’arrivée d’azote dans l’enceinte de la cabine. De plus, un éclairage LED intégré s’allume dès la mise en route et clignote en cas d’alerte.

Un disjoncteur différentiel
permet de garantir un niveau de sécurité supplémentaire. Il est intégré au coffret électrique de la cabine situé dans la zone technique.

UN SYSTÈME AUTOMATISÉ EXCLUSIF

Le système BODY SLIDER a été conçu pour permettre à l’usager de ne pas respirer l’azote durant la séance de cryothérapie.

Contrairement à d’autres systèmes dotés d’un ascenseur électrique à régler pour chaque personne, la cabine CRYOCAB® est équipée de portes montantes qui permettent d’ajuster précisément l’enceinte de refroidissement à la taille de la personne. Les portes se placent au niveau des épaules avant la diffusion d’azote. Une innovation qui offre un confort supplémentaire évitant à l’usager de respirer de l’azote.

Des extracteurs situés en haut des portes aspirent l’azote montant et stabilisent le nuage au-dessous du visage durant toute la séance. Il est ainsi assuré de ne pas respirer d’azote.

Un extracteur situé en bas permet l’évacuation immédiate de l’azote en cas d’ouverture des portes ou toute autre alerte.

Les éléments mécaniques nécessaires au positionnement des portes des cabines CRYOCAB® ne sont pas soumis aux températures négatives générées pendant le traitement.

Hauteur maximale du patient : 2,20 m

 

LA SURVEILLANCE SUR UNE INTERFACE DÉDIÉEInterface CRYOCAB

Le contrôle et la supervision de ce dispositif sont assurés par une interface sur ordinateur.

>> Plus d’information

 

 

UNE DESCENTE A FROID TRÈS RAPIDE = UNE MEILLEURE RENTABILITÉ

La mise en route de la cabine est très rapide, la température de -130°C est atteinte en peu de temps, ce qui lui confère une meilleure rentabilité, le nombre de séances pouvant ainsi être plus élevées.

 

LA PERSONNALISATION A VOTRE IMAGE

Nos cabines CRYOCAB® sont personnalisables aussi bien pour le monde thermal que pour les fédérations et clubs sportifs. Vous pouvez ainsi personnaliser les couleurs du placage, le type de sellerie, l’éclairage…

>> Plus d’information

 

Partagez ce contenu